Depuis que Microsoft à annoncé la sortie de la nouvelle version de Windows pour le 5 octobre 2021, de nombreuses questions surgissent. Cet article est là pour vous répondre à vos questions et vous renseigner sur la version de Windows 11.

Windows 11 est arrivée avec de nombreuses nouveautés.

Pour commencer, l’interface a été renouvelée avec un nouvel aspect graphique et de nouvelles couleurs, ainsi qu’une mise à jour du menu démarrer qui se trouvera au centre de la barre des tâches avec la possibilité de le déplacer. Le design des paramètres va également être renouvelé pour un aspect plus pratique et actuel. Un volet contenant uniquement des widgets (extensions d’applications) sera mis à disposition des utilisateurs de Windows 11. Ce qui sera plus facile pour les utilisateurs d’utiliser des rappels ou d’autres fonctionnalités. Une nouvelle organisation des fenêtres sera aussi mise en place sur le bureau. Microsoft a mis en place une nouvelle façon de se connecter, et de communiquer avec ses amis ou ses collègues, avec la fonctionnalité de conversation Microsoft teams. Cette fonctionnalité est utile pour pouvoir communiquer avec ses amis mais peut aussi être très pratique pour les entreprises. Il y aura aussi la possibilité de télécharger les mêmes applications que vous avez sur votre téléphone portable sur votre ordinateur. Et quelques autres nouveautés que vous pourrez découvrir le moment venu.

Attention la diffusion est progressive avec une priorité donnée aux PC les plus récents et présentant une compatibilité avec Windows 11. Le but est d’avoir mis à niveau la totalité des appareils compatibles pour 2022.

Les modèles de PC recommandés pour Windows 11 :

  • Microsoft Surface Laptop 4 15 pouces.
  • Microsoft Surface Pro 7
  • Acer Swift 5 2021
  • Lenovo Yoga Slim 7 14ARE05
  • Asus Zenbook UX425EA
  • Dell XPS 13 9310 (2021)
  • HP Spectre x360 14 (2020)