Pourquoi externaliser votre assistance informatique ?

Partager cet article


L’assistance informatique est un service incontournable pour toute entreprise qui souhaite disposer d’un système informatique performant et fiable au quotidien. Le contrôle régulier, le paramétrage, le dépannage et les réparations doivent être effectués dans les règles de l’art.

C’est pour cette raison qu’il est préférable d’externaliser l’assistance informatique. Découvrez tous les avantages qui peuvent découler de cette alternative qui est de plus en plus plébiscitée par les PME.

Externaliser son assistance informatique : une meilleure qualité de service

Externaliser votre assistance informatique vous permet de bénéficier d’une intervention ciblée et rapide : en effet, un technicien spécialisé dans le domaine à traiter fera un diagnostic précis et apportera des solutions adaptées à vos besoins réels.

Grâce à son expérience, il vous conseillera judicieusement pour améliorer vos équipements : votre système informatique sera alors moins vulnérable aux cyber-attaques et la gestion de vos activités sera plus facile. Certains processus (sauvegarde et stockage des données, recherches de fichiers, etc.) seront également plus rapides et ces améliorations influeront sur votre productivité.

Externaliser votre assistance informatique, pour mieux maîtriser les coûts

L’assistance informatique est souvent mise de côté par les PME parce que les responsables pensent que c’est une dépense susceptible de compromettre l’équilibre budgétaire. Pourtant, l’externalisation peut changer la donne : en effet, un contrat de maintenance sur mesure en tenant compte des besoins réels de la société permet de réduire les coûts et de ne pas avoir de mauvaises surprises.

De plus, les risques liés à la gestion d’une panne seront évités : les pertes de temps occasionnées peuvent vous coûter plus cher. Externaliser votre assistance informatique permet de ne pas embaucher un technicien informatique interne dont les services peuvent ne pas être indispensables au cours de certaines périodes.

Externaliser l’assistance informatique pour se consacrer à ses spécialités

En cas de problème informatique, votre équipe sera confrontée à des retards sur leur planning. Même si certains collaborateurs ont des connaissances en informatique, ils ne seront pas en mesure de les résoudre efficacement. En externalisant votre assistance informatique, vous gagnez du temps et vous bénéficiez d’un accompagnement personnalisé qui améliorera les performances de votre système informatique. Ainsi, vos techniciens internes pourront mieux se concentrer sur leurs spécialités et se consacrer au cœur de métier de votre entreprise.

Actualités et blog

Autres articles